EB, La route et l’herbe. EB représente l’abondance, la croissance, la récolte, l’énergie vitale, le guide de destinée et l’échelle en spirale de la vie.

L’énergie de la route  symbolise la rosée vitale des cieux -
l’éclair de sang qui connecte nos êtres physique et spirituel.

Quand vous gravissez la pyramide de la vraie destinée,

vous sentez cette énergie de connexion dans votre coeur...

Les maya appellent ITZ ou la “rosée des cieux” cette énergie connectant aux cieux tous les êtres vivants.


Pour les anciens maya, l’énergie de EB symbolise l’échelle que le créateur fabriqua pour descendre sur Terre à partir des cieux. Gravir cette échelle, qui peut être symbolisée par une pyramide, est le chemin spirituel sur lequel tous doivent voyager. Ainsi l’énergie de EB fut appelée : la “route de la vie”.


Cette énergie représente aussi l’esprit vital de la Vie qui est connu par les anciennes cultures sous bien des noms : Prana, Chi, Qi, Essence de vie, Malinalli, Rosée des cieux, Eclair de sang. Cette énergie est présente dans toute création et est la force vitale qui dirige la conscience.


La crête de cette trecena est formée de 6-CABAN (Terre), 7-ETZNAB (silex) et 8-CAUAC (tempête). CABAN synchronise notre coeur avec les rythmes naturels de la Terre. ETZNAB, le reflet et la perception de la dualité, représente les choix que nous faisons. CAUAC active et purifie les énergies qui se rassemblent en nous...


Alors que nous avançons dans ces temps où le Temps lui-même accélère, la logique n’arrive plus à suivre la multitude et la vitesse des changements en cours. Il est important, non seulement de rester stable et ancré, mais aussi d’écouter son coeur et de laisser son intuition être le guide de ce voyage.  Notre “Vraie Destinée” est faite pour être révélée quand nous suivons notre coeur.


Durant cette trecena, utilisons l’énergie de la route pour ouvrir notre coeur et permettre à l’intuition de nous guider dans ce voyage et dans nos choix alors que nous gravissons l’échelle spiralée de la Vie.

glyph design by mayanmajix.com 
texte traduit et adapté à partir des pages trecena de William and Viola Welsch