BEN, le roseau, le maïs. Il représente l’ambition, la force, la confiance, le pouvoir intérieur, l’autorité, le voyage dans de nouvelles directions, le connecteur d’énergie entre le Ciel et la Terre, le partage des connexions avec les autres.

Le roseau est comme une colonne recevant l’énergie solaire. Le roseau sert de connexion entre le Ciel et la Terre...

BEN est un conduit pour l’énergie de la lumière, le lieu d’une “photosynthèse” sur le plan spirituel, notre lien continu à travers tous les niveaux d’existence depuis la cellule primordiale jusqu’au plus haut niveau de vibration multidimensionnelle.

Cette “photosynthèse” d’énergie révèle le meilleur en nous... et particulièrement notre passion pour ce en quoi nous croyons. Nous nous sentons enclin à débuter une croisade pour le changement. nombreux sont ceux qui se rapprocheront des natifs d’un jour BEN parce que ceux-ci ont une vision claire pour changer le monde.


La crête de cette trecena est formée de 6-ETZNAB (silex), 7-CAUAC (tempête) et 8-AHAU (soleil). Le silex représente le miroir ou la réflexion qui montre notre être intérieur. La tempête rassemble l’énergie pour dissiper le voile et nettoyer notre esprit. Le soleil est l’incarnation de l’énergie de la lumière qui encourage notre esprit intérieur à fleurir.


Durant cette trecena, utilisons l’énergie du roseau pour reconnaître et honorer notre pouvoir et notre autorité intérieurs. Il est temps à présent d’accéder à une vibration supérieure afin d’opérer des changements positifs dans notre vie individuelle et dans le monde.

glyph design by mayanmajix.com 
texte traduit et adapté à partir des pages trecena de William and Viola Welsch