Ceux qui ouvrent la voie

CARL JOHAN CALLEMAN, le théoricien


Carl Calleman est un biologiste suédois dont l’intérêt pour le calendrier maya remonte aux années 80. Après de nombreuses recherches, il publie son premier livre sur le sujet (The Mayan Calendar) en 2001. Il sera suivi, au cours des années par 2 autres ouvrages, l’un sur la transformation de la conscience (The Mayan Calendar and the Transformation of Consciousness) et l’autre sur l’évolution et la biologie (The Purposeful Universe).

Ses écrits ont permis de percer les mystères de ce calendrier et de le présenter de manière claire, simple et cohérente. 

LES LIVRES (en anglais)

LE SITE WEB

IAN XEL LUNGOLD, le messager


Ian Lungold était un artiste joaillier qui s’est tout d’abord intéressé aux mayas pour son activité artistique. De créations en recherches, il a créé un outil de conversion calendaire (Mayan Calendar and Conversion Codex). Carl Calleman l’a alors contacté à ce sujet. La rencontre avec Calleman a, dixit Ian Lungold, “changé sa vie”.  De 2001 à 2005, Ian Lungold et sa compagne, Madaline Weber, ont parcouru des dizaines de milliers de kilomètres aux USA et au Canada pour donner des conférences sur le calendrier maya. Ian Lungold a laissé derrière lui plusieurs conférences d’une grande qualité pédagogique et tout à fait inspirées. Ces conférences sont l’outil idéal pour découvrir le calendrier maya.

LES CONFERENCES (en anglais)

LE SITE WEB

Welcome to the Evolution

2002  (150 mn) -  DVD VO  -  Streaming VO

The Evolution continues

2005 (167 mn) -  DVD VO  -  Streaming VOSTF

The Calendar comes North

2004 (180 mn) -  DVD VO  -  Streaming VOSTF

Secrets of the Mayan Calendar Unveiled

2003  (330 mn) -  Streaming VO

SITES WEB EN FRANCAIS

LES LIVRES (en français)

LES SOURCES UTILISEES

LA TRADITION MAYA : KENNETH JOHNSON - MARK VAN STONE - MAYAN NEW DAWN - SOURCES HISTORIQUES - ETHNOBOTANIQUE - SITES ET BLOGS

L’INTERPRETATION MODERNE : CARL CALLEMAN  & IAN LUNGOLD - SITES ET BLOGS