9 mars 2011
L’aube de l’onde d’unité

par Carl Johan Calleman, traduction par MC

(original link : http://www.calleman.com/content/articles/dawn_of_the_unity_wave.htm)


L’année dernière beaucoup de gens se sont réunis pour la Convergence consciente du 17-18 juillet 2010, posant l’intention de manifester la conscience unitaire quand la neuvième et plus élevée des ondes mayas amènera l’univers à son état d’existence le plus élevé. Cet évènement a servi de camp de base pour poser une intention et pour l’ascension vers la conscience unitaire. Nous avons célébré dans la joie dans les formes les plus variées, allant des temples de Bali aux anciens Mayas au Guatemala et du peuple Saami dans le Nord aux Bushmen du Kalahari. Nous pouvions voir pour la première fois notre planète apparaître comme un espace sacré encerclé par une roue de médecine mondiale. *

Nous approchons maintenant du véritable début de cette onde de conscience unitaire qui commence le 9 mars 2011. C’est la neuvième onde, aussi connue sous le nom d’Inframonde universel. Cette onde comprend une période de 13 uaxaclahunkin (18 jours) qui propulse un processus ayant pour but de conduire l’univers et les êtres humains à leur niveau de conscience le plus élevé.** Le but de cet article est de fournir un peu plus de contexte à cette onde, sa date d’initiation et il suggère comment l’énergie de l’onde peut être utilisée de la façon la plus bénéfique. Ceci nécessite que je résume une fois de plus la structure de base du plan temporel cosmique comme on le comprend à partir du calendrier maya

Durant les dernières années beaucoup de gens ont pris connaissance de l’existence du calendrier maya et sa prétendue date finale mais il est surprenant de constater que beaucoup moins ont assimilé ce que les ancienne inscriptions en disent. En fait, il n’y a qu’une seule ancienne inscription connue qui mentionne la fin du calendrier : le Monument 6 à Tortuguero** décrit ce qui se passera quand le calendrier prendra fin. L’actuelle lecture de cette ancienne inscription par des mayanistes professionnels est que nous verrons alors la manifestation du Bolon Yokte Ku en grande tenue et avec ses insignes.  Donc tout autre chose que vous auriez entendu dire sur la fin du calendrier maya tel qu’un changement de pôle, la fin du monde, un alignement galactique, des éruptions solaires, des émanations du centre de la galaxie, etc. n’ont, en fait, pas de fondement dans aucun ancien texte maya.

Ce qui a cependant une origine dans une ancienne inscription maya c’est Bolon, le chiffre neuf. A première vue, la lecture du monument de Tortuguero peut paraître énigmatique et difficile à comprendre. Il y a cependant beaucoup d’informations autour du Bolon Yokte Ku qui nous permet de donner un sens à cette inscription.*** Ce qu’il est crucial de comprendre c’est que Bolon Yokte Ku est l’entité à Support en neuf, ou Neuf marches de « fins de périodes ». En d’autres termes, Bolon Yokte Ku est un nom pour une pyramide cosmique à neuf marches. Au travers d’une vaste vérification basée sur des faits il s’avère que cette pyramide symbolise les neuf étages de l’évolution que traverse l’univers dans sa montée vers l’état de conscience le plus élevé.















Chaque niveau de l’évolution, de Bolon Yokte Ku, la pyramide cosmique, est développé par une série de treize périodes de temps. Elles vont du hablatun (1,26 milliards d’années), tout en bas au uaxaclahunkin de 18 jours au 9ème niveau. Ceci signifie une augmentation de fréquence 20 fois supérieure et une accélération du temps à chaque marche vers un niveau supérieur. Bientôt, le 28 octobre 2011, les énergies des neuf ondes vont se manifester toutes pleinement. Cette manifestation finale est ce à quoi, je crois, l’ancienne inscription fait allusion, quand il est dit qu’on verra Bolon Yokte Ku apparaitre en grande tenue. Les fruits des neuf ondes apparaitront alors en toute plénitude car elles s’achèveront toutes en même temps. Ceci ne prête pas à confusion si on accepte que les anciens peuple du monde, y compris les Mayas, avaient tendance à personnaliser les forces cosmiques en les décrivant comme des « dieux », alors que dans le monde moderne, nous les décririons comme neuf ondes d’énergie.

Le 9 mars 2011, la 9ème onde la plus élevée du Bolon Yokte Ku sera activée. Il me semble que le but de cette onde en particulier de 13 x 18 = 234 jours est de couronner l’évolution tout entière de l’univers qui a été jusqu’ici propulsée par les huit ondes inférieures. Selon ce que nous savons sur les polarités changeantes de la conscience des neuf ondes, elle le fera en fournissant les énergies qui sont favorables à ce que les êtres humains puissent co-créer la conscience unitaire.

C’est le but de la 9ème onde. Arrêtons-nous un instant pour contempler ce moment capital dans le temps dans lequel nous nous trouvons. La vie, et la vie humaine en particulier, a évolué jusqu’au 8ème niveau. Ceux qui sont effectivement montés sur une pyramide maya physique, telle que la pyramide du Grand Jaguar à Tikal, peuvent avoir une idée du sentiment qu’on peut éprouver quand on se rapproche du sommet, quand on est au 8ème niveau, reprenant son souffle avant de poursuivre l’ascension jusqu’au sommet. Nous sommes maintenant sur le point de monter au 9ème et plus haut niveau de la vie. C’est pour se préparer à cette opportunité capitale que beaucoup ont participé à l’évènement de la Convergence consciente pour poser l’intention en juillet dernier. Nous pouvons maintenant suivre les intentions que nous avions posées lors de cet évènement et réellement manifester par la co-création la Conscience unitaire. Il est maintenant temps pour nous de suivre, et réellement manifester la conscience unitaire qui fut l’intention de cet évènement. La signification de l’onde d’unité qui va commencer est qu’il nous faut co-créer l’apparence de Bolon Yokte Ku dans toute sa splendeur, l’achèvement du plan cosmique et ses neuf niveaux d’évolution. A l’approche du 9 mars 2011, nous sommes appelés à commencer à co-créer la Conscience unitaire ; le 9 mars 2011 est l’aube de l’onde d’unité.

L’année 2011 n’est donc pas une année comme une autre. Très probablement c’est notre dernière chance de parvenir à être des co-créateurs avec le plan cosmique. Alors que commençait cette année grégorienne, les messages qui circulaient reflétaient notre ambivalence accrue par rapport au passage du temps. D’une part, il y avait les habituels messages tels que « J’espère que vous aurez une année 2011 formidable » ou « Que voulez-vous créer pour vous-mêmes en 2011 ? » comme si c’était juste une autre année. Des messages centrés sur l’individu, fondés sur une vue linéaire du temps, fait d’années qui se suivent l’une après l’autre.

D’autre part, autour du Nouvel an il y avait des reportages qui affluaient sur  l“aflockalypse.” De vastes nombres de poissons, oiseaux et animaux mourraient tout simplement sans raison apparente. Ceci indiquait tout sauf une continuation linéaire du temps en 2011. L’aflockalypse est peut-être due à l’augmentation de fréquence que les neuf niveaux de la pyramide maya subissent, en plus du degré extrême de déséquilibre de l’écologie de planète, suite aux activités humaines. Si cela est vrai, cela serait une invitation à nous adapter à cette nouvelle fréquence et aussi de complètement changer afin que notre demande ne soit plus focalisée sur nous et ce que veut notre ego ou notre individualité pour 2011 mais plutôt comment nos egos peuvent servir l’accouchement du plan divin. La 9ème onde d’unité nous inviterait donc à un complet changement dans notre façon d’être, pour manifester la conscience unitaire, résultat final prévu du plan cosmique. Si cela doit se produire, cela ferait aussi appel à des forces cosmiques extraordinaires qui puissent accomplir le plan cosmique. En fait, peut-être que la 9ème onde sera un Jugement dernier qui sauvera le monde.

S’il y a une augmentation par vingt de la fréquence pour chaque onde, la 9ème onde, ou Inframonde universel, aura une durée de 13 x 18 = 234 jours et commencerait le 9 mars 2011. Elle progressera à travers 7 jours et 6 nuits intermédiaires, chacun étant un uaxaclahunkin. Dans le langage du calendrier maya, ceci signifie une période de 18 jours. Les périodes de 18 jours peuvent être subdivisées en 2 comptes de 9 jours (deux jours de moins que le compte classique des Seigneurs de la nuit), puisqu’elles auront toutes les deux une phase ascendante et descendante et de cette manière on pourra voir plus clairement le lien avec le système calendérique classique maya. Si la 9ème onde concerne la création de l’harmonie à partir de ce qui a évolué auparavant, notre tâche serait alors de demander au Divin de nous guider pour savoir que faire pour y parvenir. Si nous demandons l’harmonie mondiale, nous ne pouvons simplement demander à nos egos de nous guider. Dès le départ il nous faudra donc poser des questions comme par exemple : « Que puis-je faire pour servir le plan cosmique ? » ou « Que vais-je faire pour favoriser la manifestation de la conscience unitaire ? » Si les Jours de la 9ème onde sont des périodes de temps très favorables pour générer cette conscience unitaire, il nous faudra alors nous tourner vers l’aide spirituelle du Divin, en phase exactement avec ces Jours de l’Inframonde universel.

La 9ème onde joint ici l’alpha à l’oméga dans le sens que pour la première fois dans l’histoire il place le compte de 9 jours en tête de l’évolution. Ce seront des temps extraordinaires et il est possible qu’ici nous soyons confrontés à un choix entre vérité et tradition. La raison en est que si la 9ème onde aura la force que l’on peut attendre de l’évolution d’un nouvel inframonde, elle sera énergétiquement plus puissante et plus forte que le compte Tzolkin traditionnel de 13 x 20 jours. Le 9ème niveau apportera, en d’autres termes, un compte de 9 jours qui transcendera le Tzolkin en puissance et il sera plus important de le suivre pour ceux qui cherchent à s’aligner sur le plan cosmique. Le Tzolkin continuera néanmoins d’agir comme un courant sous-terrain d’énergies.

Le rythme de l’Inframonde universel est donc une montée de 9 jours d’intensité croissante, qui commence le 9 mars 2011, suivie par une intensité descendante des 18 jours (9+9) suivants jusqu’au début d’une nouvelle ascension de 18 jours (9+9). Il nous faudra donc apprendre à surfer sur cette onde afin de parvenir finalement au somme de la pyramide pour pouvoir assister à l’apparition de Bolon Yokte Ku dans toute « sa » splendeur. Des calendriers pour suivre ce compte de 18 jours (ou 9 jours) sont disponibles en français sur le site http://www.4-ahau.com/Calleman_4.html

Nous invitons chacun à faire partie de l’initiation de cette nouvelle onde le 9 mars 2011. Chacun de vous est cordialement invité à utiliser le site web www.treeoflifecelebration.com pour communiquer avec d’autres personnes partageant les mêmes intentions. Je voudrais dire que c’est quelque chose de fondamentalement nouveau qui est proposé ici. Une fréquence d’évolution, le compte de 9 jours, qui était auparavant vaguement discernable, deviendra le principal rythme directeur. Et si on y réfléchit un peu, ce serait vraiment étonnant si la transformation aboutissant à un nouveau monde pourrait être le résultat d’une simple continuation linéaire de calendriers qui ont été utilisés depuis des siècles.

L’invitation aux évènements ou célébrations pour initier la 9ème onde, le 9 mars 2011 ne fait qu’indiquer que c’est la date du début, le lancement de notre opportunité d’entrer ensemble dans l’unité. Nous aimerions aussi vous encourager à trouver des moyens de célébration et de transformation à la conscience unitaire aux jours qui vous conviennent, comme les weekends proches de la première période de 18 jours, de même que maintenir l’intention pour le début d’une vraie unité, le 9 mars 2011. En fait, l’idée est que ce processus de transformation générant la conscience unitaire de la 9ème onde ne devrait jamais s’arrêter. Il continuera le 28 octobre 2011 et au-delà.**** Il n’y a pas une seule réponse juste concernant la manière de produire la transformation aboutissant partout à la conscience unitaire. Cependant, il y a des outils à disposition qui peuvent être utilisés et développés davantage par tous ceux qui partagent l’intention commune de manifester la conscience unitaire. Tout commence par une intention et si l’intention est alignée sur le but du plan cosmique, elle portera d’autant plus de fruits.

Le 9 mars 2011 nous nous rappellerons l’intention de la conscience unitaire que nous avions posée collectivement à la Convergence consciente du 17-18 juillet 2010 et nous serons rejoints par de nombreux autres qui le feront maintenant pour la première fois. Cette fois-ci notre tâche sera d’accoucher la conscience unitaire en appliquant notre créativité collective à un nouvel environnement. Soyez présents, où que vous soyez dans le cosmos, pour ce compte à rebours final.

___________________________________________________________________________________

Notes

* A lire (en anglais) : http://www.calleman.com/content/articles/Recreation_GlobalTreeOfLife.htm
ou écouter
http://www.talkshoe.com/talkshoe/web/audioPop.jsp?episodeId=375217&cmd=apop
Voir aussi (en anglais)
http://tetonrainbows.com

**Le mot “conscience” est devenu un des mots les plus en vogue de notre temps alors qu’on s’accorde peu ce qu’il veut dire. Mon propre point de vue est que la conscience est fondamentalement une relation à l’Arbre de Vie et donc quand l’Arbre de Vie change ses polarités, le filtre de la conscience change. Ainsi les changements de conscience amenés par les changements de polarité dans l’Arbre de Vie sont ce qui fait avancer l’histoire humaine et toute l’évolution. Chaque Inframonde, ou onde, apporte ainsi une conscience dominée par une polarité particulière, et au fur et à mesure de la montée sur la pyramide cosmique, la conscience évolue vers des formes de manifestation toujours plus élevées. Beaucoup de gens qui utilisent le mot conscience ne réalisent pas ce lien crucial entre le calendrier maya et l’évolution de la conscience, et par conséquent ils ont tendance à donner une connotation différente et quelquefois totalement différente à ce mot. Beaucoup de gens qui utilisent le mot conscience lui donnent en fait le sens spécifique de conscience unitaire, ce qui en réalité n’est qu’une de ses nombreuses expressions possibles.

*** http://www.calleman.com/content/articles/the_tortuguero%20_monument.htm

****Pour une comparaison de la date proposée du 4 Ahau, date finale du 21 décembre 2012 et du 13 Ahau, du 28 octobre 2011, écouter mon interview avec Mark van Stone en trois parties (anglais): http://www.youtube.com/watch?v=OSu-SWJILQU.

 Carl Johan Calleman, Ph.D. est l’auteur de trois livres sur le plan cosmique tel qu’on peut le comprendre à partir du calendrier maya. Solving the Greatest mystery of Our Time: The Mayan calendar (2001), Le calendrier maya, la transformation de la conscience (2010) et Cosmologie maya et théorie quantique (2010). Il a aussi participé au lancement de plusieurs évènements mondiaux fondés sur les changements dans le calendrier maya telle que la Convergence consciente du 17-18 juillet 2010.

Traduction par MC de l’original anglais :

 http://www.calleman.com/content/articles/dawn_of_the_unity_wave.htm