Partie 4 : La neuvième onde

Les 9 Ondes d’évolution
de la Conscience

la théorie de Carl Calleman

Nous en arrivons à mes premiers éléments d’analyse concernant la structure de la neuvième onde, la dernière selon Calleman, se déroulant entre le 9 mars et le 28 octobre 2011. Ce sont des constatations faites suite à la création du “calendrier de la neuvième onde”. L’étude est toutefois loin d’être terminée...


Le compte des neuf jours

La neuvième onde de Carl Calleman est différente des précédentes sur un point important : la durée de ces cieux n’est plus un multiple de 20.

En effet, cette dernière onde a une durée de ciel (les “jours” et les “nuits”) de 18 jours.


Chaque ciel s’articule donc de la façon suivante  :

  1. -Un cycle de neuf jours, le “compte des neuf jours”, du début du ciel jusqu’à son milieu, sa “crête”.

  2. -La crête en elle-même à cheval entre deux jours.

  3. -Un second cycle de neuf jours depuis la crête jusqu’à la fin du ciel


Il est à remarquer que la neuvième onde génère des cycles de 9 jours, une autre illustration de la loi “Ce qui est en bas comme ce qui est en haut” (As above so Below).

Il existe bien un cycle de neuf jours dans le calendrier maya, celui des seigneurs de la nuit. Cependant, les “comptes de neuf jours” de la neuvième onde, bien que de même durée, ne sont pas calés sur les cycles des seigneurs de la nuit (le premier jour de la neuvième onde, le 9 mars 2011, commence un jour G3, le troisième seigneur de la nuit).


Les “comptes de neuf jours” de la neuvième onde sont donc d’une nature différente qui reste à étudier. Pour cette période particulière de la neuvième onde, ils deviendront probablement plus déterminant que les cycles du TZOLK’IN.


Structure des “jours” de la neuvième onde

Tous les “jours” de la neuvième onde (cieux de nombre impair) commencent un jour portant un glyphe d’Ouest (couleur bleue) et se terminent un jour portant un glyphe de Sud (couleur jaune). Par exemple le premier jour commence un jour MANIK et se termine un jour KAN.

L’Ouest est la direction du passé, le Sud celle du masculin.

Les crêtes des “jours” de la neuvième onde comportent deux jours, le premier portant un glyphe d’Ouest et le second portant un glyphe de Sud. Par exemple pour le premier jour, la crête tombe sur les jours MEN et CIB.

Les crêtes des “jours” miment donc la structure des “jours” eux-mêmes.

Les cinq premiers “jours” commencent tous par un glyphe d’ouest différents (MANIKAKBAL, CAUAC, MEN, CHUEN) puis le cycle des 5 glyphes reprend dans le même ordre. Il en va de même pour les crêtes. En revanche, les nombres associés sont différents. Le premier “jour” commence un 1-MANIK, le sixième un 12-MANIK.


Structure des “nuits” de la neuvième onde

En ce qui concerne les “nuits” de la neuvième onde (cieux de nombre pair), on parvient à des constatations similaires.

Toutes les “nuits” commence par un jour portant un glyphe d’Est (couleur rouge) et se termine un jour portant un glyphe de Nord (couleur grise). Par exemple la première nuit commence un jour CHICCHAN et se termine un jour IK.

L’Est est la direction de l’avenir, le Nord celle du féminin.

Les crêtes des “nuits” de la neuvième onde comportent de deux jours, le premier portant un glyphe d’Est et le second portant un glyphe de Nord. Par exemple pour la première nuit, la crête tombe sur les jours BEN et IX.

Les crêtes des “nuits” miment donc la structure des “nuits” elles-mêmes.

NOMBRE




3  








11 


13 

GLYPHE DEBUT


MANIK 


AKBAL  


CAUAC 


MEN 


CHUEN 


MANIK 


AKBAL   

CIEUX


Premier jour


Deuxième jour


Troisième jour


Quatrième jour


Cinquième jour


Sixième jour


Septième jour

GLYPHE FIN


KAN 


AHAU  


CIB 


EB 


LAMAT


KAN 


AHAU

GLYPHES CRETE


MEN CIB 


CHUEN EB  


MANIK LAMAT 


AKBAL KAN 


CAUAC AHAU 


MEN CIB 


CHUEN EB

NOMBRE




4  






10


12 

GLYPHE DEBUT


CHICCHAN 


IMIX  


CABAN 


BEN 


MULUC 


CHICCHAN

CIEUX


Première nuit


Deuxième nuit


Troisième nuit


Quatrième nuit


Cinquième nuit


Sixième nuit

GLYPHE FIN


IK 


ETZNAB  


IX 


OC 


CIMI


IK 

GLYPHES CRETE


BEN IX 


MULUC OC  


CHICCHAN CIMI


IMIX IK 


CABAN ETZNAB


BEN IX 

Les cinq premières “nuits” commencent toutes par un glyphe d’est différents (CHICCHANIMIX, CABAN, BEN, MULUC) puis le cycle des 5 glyphes reprend dans le même ordre. Il en va de même pour les crêtes. En revanche, les nombres associés sont différents. La première “nuit” commence un 6-CHICCHAN, la sixième un 4-CHICCHAN.

A noter que la sixième nuit présente une particularité puisqu’elle commence le jour de l’équinoxe d’automne.

Présentation synthétique de la neuvième onde

Pour finir, voici une représentation synthétique de la neuvième onde créée par Hayley Moore avec, ci-dessous, la traduction du texte qui l’accompagne.

  1. La neuvième et dernière onde du calendrier maya

  2. Comme vous pouvez le voir aux dates ci-dessous, nous sommes en ce moment dans la neuvième onde du calendrier maya. C’est la dernière vague du calendrier prophétique avec une fréquence extraordinairement haute d’événements spectaculaires - La neuvième onde est aussi appelée onde universelle.

  3. les Ondes sont des niveaux de conscience à travers lesquels la race humaine s’est élevée. Nous sommes sur la plus haute et la dernière de celles-ci. Ces niveaux sont (aussi) appelés Inframondes. Chaque Inframonde est divisé en 7 périodes de lumière et 6 (périodes) de ténèbres appelées Jours et Nuits. Chacune de ces périodes est régie par une divinité maya (énergie) spécifique (voir la page sur les nombres) qui influe sur la conscience de cette période de temps. Le Jour 1 est le ciel 1 et ainsi de suite jusqu’au Ciel 13 (là encore voir la page sur les nombres plus plus de clarté). Ces Cieux génèrent un processus allant de la mise en terre d’une graine le Jour 1 à la fructification le Jour 7.

  4. Chaque Inframonde a un effet particulier sur l’esprit global et l’histoire globale et est 20 fois plus court que celui sur lequel il est construit. C’est pourquoi nous ressentons une accélération du temps. La durée de chaque Jour et Nuit du premier Inframonde était de 1,26 milliard d’années. Dans l’Inframonde actuel, nous ressentons ces changements tous les 18 jours. La neuvième onde se terminera le 28 octobre 2011.

  5. Ciel 1 = Jour 1 : 9 mars – 26 mars. SEMAILLES
    Ciel 2 = Nuit 1 : 27 mars – 13 avril.
    Ciel 3 = Jour 2 : 14 avril – 1 mai : GERMINATION
    Ciel 4 = Nuit 2 : 2 mai – 19 mai. REACTION
    Ciel 5 = Jour 3 : 20 mai – 6 juin: (JEUNE) POUSSE
    Ciel 6 = Nuit 3 : 7 juin – 24 juin.
    Ciel 7 = Jour 4 : 25 juin– 12 juillet. FORMATION DES FEUILLES
    Ciel 8 = Nuit 4 : 13 juillet – 30 juillet.
    Ciel 9 = Jour 5 : 31 juillet – 17 août. BOURGEONNEMENT
    Ciel 10 = Nuit 5 : 18 août– 4 septembre. DESTRUCTION
    Ciel 11 = Jour 6 : 5 septembre – 22 septembre. FLORAISON
    Ciel 12 = Nuit 6 : 23 septembre – 10 octobre.
    Ciel 13 = Jour 7 : 11 octobre – 28 octobre. FRUCTIFICATION