Les 9 ondes d’évolution sont organisées à l’identique :  leur structure interne est la même, chacune étant 20 fois plus courte que la précédente ; elles s’empilent les unes sur les autres et se terminent toutes au même moment, le 28 octobre 2011.

  1. -Les 4 premières ondes couvrent la période du début de l’univers et l’apparition de l’espèce humaine (de -16,4 milliards d’années à -102000 ans).

  2. -Les 4 ondes suivantes (de -102000 ans au 8 mars 2011) représentent la période de l’évolution de l’esprit humain.

  3. -La neuvième onde d’évolution enfin ( du 9 mars 2011 au 28 octobre 2011) est une période de couronnement de la création.

Nous allons successivement aborder dans cette page la structure interne d’une onde d’évolution, l’organisation des ondes entre elles et, enfin, proposer des éléments sur la neuvième onde tels qu’exposés dans le séminaire de Carl Calleman intitulé : “Le calendrier maya et le plan cosmique”.


Structure interne des Ondes d’évolution de la Conscience

Chaque onde d’évolution est structurée en 13 périodes, chacune gouvernée par un des 13 nombres et  donc une énergie différente, toutes représentées par une divinité maya.

Les 13 périodes sont de deux types :  7 “jours” qui sont des périodes de lumière et d’action et 6 “nuits” qui sont des périodes de ténèbres et de repos ou de résistance.

Au moment de la création de cette page, le 2 octobre 2010, nous sommes à la fin de la sixième nuit de la huitième onde d’évolution.

Partie 2 : Structure et empilement des Ondes d’évolution

Les Ondes d’évolution de la conscience s’empilent les unes sur les autres comme montré sur le schéma de droite.

Elles ne se succèdent pas, mais se superposent comme les phrases mélodiques d’une chanson, chacune apportant à l’autre un socle sur lequel créer une nouvelle harmonie.

Etant 20 fois plus courte que la précédente, chaque onde d’évolution (hormis la première) est entièrement comprise dans le septième jour de l’onde précédente. L’Onde est donc entièrement baignée dans la lumière du septième “jour” de la précédente. Il n’y a donc pas de retour en arrière possible. L’empilement des ondes est une marche inexorable vers une harmonie de plus en plus grande.

Le schéma ci-dessus datant de juillet 2009 montre la fin de la huitième onde d’évolution (entre le quatrième et le septième jour). Cette onde est appelée “Onde Galactique”.

Les “jours” sont au-dessus de l’abscisse et les “nuits”, en dessous.

Dans chaque Onde d’évolution, un processus d’évolution de conscience est “semé” dans le premier “jour” et vient à maturation dans le septième “jour”. On parle du “fruit” de l’onde d’évolution. On constate que chaque onde commence et se termine par un “jour”, autrement dit une lumière donne naissance à une autre lumière plus brillante sans alterner avec une période de ténèbres. On peut aussi remarquer que  les “nuits” d’une onde d’évolution sont aussi lumineuses que le septième “jour” de l’onde précédente et donc moins sombres que les “nuits” de cette dernière. Ainsi, une onde après l’autre, les ténèbres de la conscience s’éclaircissent...


Empilement des Ondes d’évolution de la Conscience

Contenu succinct des 8 premières Ondes d’évolution de la Conscience

Carl Calleman définit pour chaque onde un “fruit”, une polarité (unitaire ou dualiste) et quand cela est pertinent un “filtre”.

  1. Quand le cerveau droit est “filtré”, le cerveau gauche est favorisé et donc la pensée rationnelle,

  2. Quand le cerveau gauche est “filtré”, le cerveau droit est favorisé et donc la pensée spirituelle,

Ian Lungold, quant à lui, associe à chaque onde une évolution de conscience. Les deux approches sont, à mon avis, complémentaires et sont présentées conjointement ici.

Les 4 premières ondes d’évolution concernent la création de la Terre, l’apparition de la vie et finalement celle de l’être humain. C’est en quelque sorte “l’histoire de la Terre”.

ONDE


CELLULAIRE 

(-16,4 milliards)


MAMMALIENNE

(-820 millions)


ANTHROPOIDE

(-41 millions)


HUMAINE

(-2 millions)

FRUIT


EUCARYOTES 



MAMMIFERES



PRIMATES



ETRE HUMAIN

POLARITE


UNITAIRE 



DUALISTE



UNITAIRE



DUALISTE

EVOLUTION DE CONSCIENCE


ACTION / REACTION

(lois physiques)


STIMULUS / REPONSE

(instinct animal)


STIMULUS / REPONSE INDIVIDUELLE (instinct animal évolué)


SIMILITUDES ET DIFFERENCES

(association d’idées)

FILTRE





-



-



-

Aperçu de la neuvième Onde d’évolution de la Conscience

Cette neuvième vague est particulière à plus d’un titre.

Tout d’abord par sa durée. Commençant le 9 mars 2011 et finissant le 28 octobre de la même année, elle ne dure que 234 jours. Pendant cette période vont se succéder 7 “jours” et 6 “nuits”, ce qui veux dire que les changements vont s’avérer aussi importants en 234 jours qu’au cours des 12 années précédentes (pour l’onde galactique) ou encore des 256 années de l’onde planétaire.

Le neuvième onde est également différente dans la mesure où l’immense majorité des êtres humains vont entrer dans cette onde adolescent ou adulte. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, des personnes vont connaître trois ondes successives (fin de l’onde planétaire, onde galactique et onde universelle).

Précédemment, les êtres humains passaient toute leur vie dans une seule onde, voire même dans un seul “jour” ou “nuit” d’une onde,  sachant qu’un “jour” ou une “nuit” durait 7900 ans pour l’onde régionale et 394 ans pour l’onde nationale !

Ce n’est qu’avec l’onde planétaire que la durée du “jour” et de la “nuit” a acquis une échelle humaine (19,7 ans) et que l’on a vu apparaître les différences de perception de la réalité d’une génération à l’autre.

Enfin, pour la première fois depuis des millénaires, de fait depuis l'époque des hommes des cavernes (Onde Régionale : -102000, -3115), nous allons entrer dans une Onde d’évolution de la Conscience sans "filtre”.

Calleman insiste sur le fait que, contrairement aux autres ondes d’évolution, la neuvième va demander de nous une participation active et non la même acceptation passive que durant les ondes précédentes. Selon sa propre image,"les ficelles qui dirigent les marionnettes vont être coupées".

Selon Calleman "La transition vers la neuvième onde est comme une escalade, cela va exiger certaines choses de nous. L'Ego des vagues précédentes continuera d’exister mais, dans la neuvième vague, il sera au service de la conscience de l'unité. Il ne s'agit pas donc de tuer l'Ego mais de lui donner à une autre place où il ne guide/dirige plus notre vie sans considération pour le tout. Les être humains sont des êtres créateurs très puissants (allusion à la loi d'attraction), mais uniquement dans le cadre de conscience généré par les “filtres” propres à chaque onde. Lors de la neuvième onde, cette créativité devra être au service de l'émergence d'un monde unitaire et harmonieux et donc devra "demander/solliciter" des choses cohérentes avec cette harmonie et ne s’appuyer ni sur à notre Ego, ni sur celui d'une autre personne.”

Ce dont parle Calleman est la “co-création”. L’approche de Lungold est identique car il donne également la “co-création” comme évolution de conscience de la neuvième onde. Il s’agit ni plus, ni moins de créer tous ensemble par la pensée en se focalisant sur le monde que l’on désire. Il est clair qu’une telle approche n’est possible que dans une société empreinte d’éthique où la grande majorité des êtres qui la composent ont une conscience planétaire suffisante pour “penser au bien de tous”, ce qui est justement le fruit attendu de la huitième onde.

Calleman indique également qu'une grande partie des fondements de la civilisation actuelle ont été créés durant les ondes nationales et planétaires et donc en fonction de  leur cadre de conscience (patriarcat, domination, matérialisme,...). Toutes ces structures héritées du passé (économiques, religieuses, sociales et politiques) vont être secouées, voire même s'écrouler car elles ne sont pas cohérentes avec le cadre de conscience d’unité de la neuvième onde. Ce phénomène est d’ailleurs d’ores et déjà train de se produire. Toujours selon Calleman : "Il sera inutile pour des co-créateurs de réagir aux événements extérieurs, l'intention devra plutôt être focalisée intérieurement afin de recréer son être intérieur pour être en accord avec les nouvelles énergies".



CARL CALLEMAN

IAN LUNGOLD

Les 4 ondes d’évolution suivantes concernent l’apparition et l’évolution de la civilisation humaine. C’est en quelque sorte “l’histoire de l’Homme”.

ONDE


REGIONALE 

(-102000)



NATIONALE

(-3115)



PLANETAIRE

(1755)




GALACTIQUE

(1999)

FRUIT


LANGUES, OUTILS,

ART


ECRITURE, SCIENCES, NATIONS


INDUSTRIALISME

MATERIALISME

GLOBALISATION


INTERNET,

CONSCIENCE PLANETAIRE

POLARITE


UNITAIRE 




DUALISTE




UNITAIRE




DUALISTE

EVOLUTION DE CONSCIENCE


RAISONNEMENT

(A+B=C)



LOI

(structuration des sociétés humaines)



POUVOIR

(pouvoir  = être au-dessus des lois)




ETHIQUE

(l’éthique est la loi du pouvoir)

FILTRE


PAS DE FILTRE 

(les 2 pensées)



FILTRE DROIT

(pensée rationnelle)


DOUBLE FILTRE

(pensée rationnelle exacerbée)


FILTRE GAUCHE

(pensée spirituelle)

CARL CALLEMAN

IAN LUNGOLD

Tous les aspects de la civilisation humaine (religion, politique, économie, art, médecine, communication, ...) ont été influencés par ces “filtres” parce que ceux-ci conditionnent notre façon de percevoir la réalité.

Pour reprendre la métaphore de Calleman, ces “filtres sont, selon le terme de Calleman, “l’eau dans laquelle nage le poisson. De même que le poisson n’a pas conscience de l’eau, nous n’avons pas conscience de ces “filtres”.

En d’autres termes, selon les ondes d’évolution, les êtres humains ne pensaient pas de la même façon et donc n’agissaient pas et ne réagissaient pas de la même façon. Ceci est à garder à l’esprit quand on étudie l’Histoire et les civilisations.

La vidéo ci-dessous donne un résumé visuel de ce qui a été exposé ici. Pour plus de détails, je vous renvoie aux livres de Carl Calleman et aux vidéos de Ian Lungold.

Les 9 Ondes d’évolution
de la Conscience

la théorie de Carl Calleman

Représentation mathématique des 9 Ondes d’évolution de la Conscience

Cette représentation permet de visualiser mathématiquement l'accélération et l’empilement des Ondes d’évolution. Une autre méthode de réprésentation est proposée dans la page «l’accélération du temps». Cette vidéo a été créée par MrCocotiti. Voici le commentaire qui l’accompagne sur la page Youtube.


  1. Il s'agit d'une représentation animée avec zoom progressif selon 9 fonctions mathématiques de type sinusoïdal , bornées dans le temps; les bornes ainsi que les fonctions sont visibles dans le cadre gauche de l'écran, le pointeur de la souris passe progressivement sous chacune des fonctions en suivant le déroulement de l'animation ( passez sur YouTube en résolution 720p et en plein écran pour bien voir les expressions de fonctions sur la gauche; problème, çà rame un peu ); autre rappel, pi vaut 18 jours, et x=0 équivaut à la position du 03 novembre 2010.


  2. Infra1(x) = sin((x/20^8)+((20^8-20)pi/20^8)) avec x min = -((13*20^8)-20)pi et x max = 20pi

  3. Infra2(x) = sin((x/20^7)+((20^7-20)pi/20^7)) avec x min = -((13*20^7)-20)pi et x max = 20pi

  4. Infra3(x) = sin((x/20^6)+((20^6-20)pi/20^6)) avec x min = -((13*20^6)-20)pi et x max = 20pi

  5. Infra4(x) = sin((x/20^5)+((20^5-20)pi/20^5)) avec x min = -((13*20^5)-20)pi et x max = 20pi

  6. Infra5(x) = sin((x/20^4)+((20^4-20)pi/20^4)) avec x min = -((13*20^4)-20)pi et x max = 20pi

  7. Infra6(x) = sin((x/20^3)+((20^3-20)pi/20^3)) avec x min = -((13*20^3)-20)pi et x max = 20pi

  8. Infra7(x) = sin((x/20^2)+(19pi/20)) avec x min = -((13*20^2)-20)pi et x max = 20pi

  9. Infra8(x) = sin(x/20) avec x min = -((13*20)-20)pi et x max = 20pi

  10. Infra9(x) = sin(x+pi) avec x min = 7pi et x max = 20pi


  11. On passe donc dans cette séquence d'un vue de plus de 16 milliards d'années à une vue réduite à moins d'un an en moins de 2 minutes...


  12. Pour ceux que le sujet intéresse, la dernière version d'évaluation de Graph Easy est téléchargeable ici http://www.grapheeasy.com/index2.php?page=downloads&lang=fr et le fichier en .gef qui contient l'ensemble des 9 fonctions ainsi que l'animation ci dessus, ici http://www.box.net/shared/1clu4hlvvn


  13. MrCocotiti