The 9 Waves of Consciousness Evolution
The Carl Calleman’s Theory

Part 2: Structure and Piling up of the Evolution waves

The nine evolution waves are organized the same way. They hold the same internal structure, each one being 20 times shorter than the previous one, piling up one on top of the other and all of them ending at the same time, i.e.: on October 28th 2011.


- The first four waves cover the period of the very beginning of the universe and the emergence of mankind (from -16,4 billion years to -102 000 years).

- The following four waves (from -102 000 years to March 8th, 2011) represent the evolution of the human mind period.

- Then at last, the ninth wave (from March 9th, 2011 to October 28th, 2011) is the crowning of the creation period.


In this page, we shall successively ponder on the inner structure of an evolution wave, the organization of the waves between themselves and finally we shall propose elements on the ninth wave as exposed by Carl Calleman in his symposium sessions called “The Mayan Calendar and the Cosmic Plan”.



Inner Structure of the Waves of Consciousness Evolution

An evolution wave is structured in 13 periods; each one of them governed by one of the 13 numbers, therefore by a different energy represented by a specific Mayan deity.

Every one of the 13 periods is made of 7 “days” of light and action and of 6 “nights” of darkness, rest or/and resistance.

At the date of this page creation (on October 2nd, 2010), we find ourselves at the end of the 6th night of the 8th evolution wave.

The consciousness evolution waves pile up one on top of the others as shown on the right.

They do not alternate but rather emerge from one another as the melodic phrase in a song brings to the next one a basis on which a new harmony can be created.

As each evolution wave is 20 times shorter than the previous one, each wave (except the first one) is entirely included in the 7th day of the previous wave. This wave is then completely bathed into the light of the previous wave’s 7th “day”. Consequently any return to a previous state is impossible. The wave piling up is an inexorable march towards an ever growing harmony.

The above chart from July 2009 shows the end of the 8th evolution wave (between the 4th and the 7th day) which is called the “Galactic Wave”.

On the chart, the “days” are above the abscissa and the “nights” are below.

In each evolution Wave, a process of consciousness evolution has been “seeded” on the first “day” which achieves maturing during the 7th “day”, we call this the “fruit” of the evolution wave. Interestingly, each wave begins and finishes on a “day” which means a light gives birth to another brighter light, and without alternating with a period of darkness. We shall also observe that the “nights” of an evolution wave are as bright as the 7th “day” of the previous wave, thus rendering the coming darkness less obscure. Another way of saying it: the darkness of the consciousness gets thinner wave after wave.



Piling up of the Waves of theConsciousness Evolution

The First 8 Waves of Consciousness Evolution: A brief look at their Contents

For each wave, Carl Calleman defines a “fruit”, a polarity (unitary or dualistic) and, whenever it occurs, a “filter”.

- When the right brain is “filtered”, the left brain takes over and hence, rational thinking.

- When the left brain is “filtered”, the right brain takes over and hence, spiritual thinking.

Ian Lungold, for his part, associates each wave to an evolution of consciousness. The two approaches are, I believe, complementary and both of them are shown in the diagram here below.

The first four evolution waves concern the creation of Earth, the emergence of life and, finally, that of mankind. It is somehow “the History of the Earth”.

WAVE


CELLULAR 

(-16,4 billions)


MAMMALIAN

(-820 millions)


ANTHROPOID

(-41 millions)


HUMAN

(-2 millions)

FRUIT


EUKARYOTE 



MAMMALS



PRIMATES



HUMAN BEING

POLARITY


UNITARY 



DUALISTIC



UNITARY 



DUALISTIC

CONSCIOUSNESS EVOLUTION


ACTION / REACTION

(laws of Physics)


STIMULUS / RESPONSE

(animal instinct)


STIMULUS / INDIVIDUAL RESPONSE (evolve animal instinct)


SIMILARITIES & DIFFER

(connection of ideas)

FILTER





-



-



-

A Glimpse of the Evolution of Consciousness during the ninth Wave

This 9th wave is particular in many a way.


Let us look at its duration to start with. As it begins on March 9th 2011 and closes on October 28th of the same year, it will only last 234 days and over this period we shall see 7 “days” and 6 “nights”. I mean to say that the changes are going to be as important in 234 days as they have been during the 12 previous years (of the Galactic wave) or the 256 preceding years of the Planetary wave.

Moreover, that wave is different as a huge majority of human beings are not going to be born within it but will step into it as adolescents or adults. For the first time in the history of humankind, people will know three successive waves (the end of the planetary wave, the galactic wave and the universal wave).

Previously, human beings would spend their entire life in a single wave not to say in a single “day” or “night” of a wave. Indeed, one “day” or one “night” lasted 7900 years for the regional wave and 394 years for the national wave.

It is only with the planetary wave that the “day” and “night” duration have acquired a “human scale” (19,7 years) and that we have seen the emergence of the perception of reality from a generation to the next.

At last, for the first time in millennia, ever since the cavemen era actually (Regional wave: -102000 to -3115), we are going to step into a Consciousness Evolution Wave without “filter”.

Calleman insists on the fact that unlike other evolution waves, the ninth wave will demand from us an active participation and not a passive acceptation as in the previous waves. According to his metaphor “the strings that move the puppets will be cut.”

The transition towards the Ninth Wave, says Carl Calleman, should be compared to an escalation; it will demand some efforts on our part. The ego of the precedent waves will still be present, yet in the Ninth Wave, it will serve the consciousness of unity. Consequently, the question here is not to kill the ego but to use it in such a way that it stops guiding/directing our lives disregarding the whole. Human beings are very powerful creators (a reference to the “law of attraction”) but only in the framework of consciousness generated by the “filters” associated with a particular wave. During the Ninth Wave, this creativity should attend the emergence of a world in unity and harmony and will thus have to “ask for” things compatible with this harmony without relying on our ego or anybody else’s.”

Calleman talks of “co-creation”. Lungold’s approach is identical as he also refers to “co-creation” as being the Ninth Wave Evolution of Consciousness. The question is no more no less than creating between all of us through our thoughts focusing on the world we desire. Obviously, an approach of the kind is only possible in an ethic driven society in which most people have enough of a planetary consciousness to think of the “greater good”, which is precisely the fruit expected from the Eighth Wave.

Besides, he signals that the main part of the present civilization foundations have been created during the National and Planetary Waves, hence according to the frame of consciousness prevalent to these waves (patriarchate, domination, materialism…) All these structures inherited from the past (be they about the economy, religion, society and politics) will be shaken, many will collapse as they are not consistent with the Ninth Wave consciousness of unity. The phenomenon is already visible. “As for the co-creators, adds Calleman, it will be pointless to react to outside events but rather to focus inside in order to recreate an inner being in agreement with the new energies.”




translation by Nelly Lewin

CARL CALLEMAN

IAN LUNGOLD

The following four evolution waves concern the emergence and evolution of the human civilization. It is somehow “the History of Man”.

WAVE


REGIONAL 

(-102000)



NATIONAL

(-3115)



PLANETARY

(1755)




GALACTIC

(1999)

FRUIT


LANGUAGES, TOOLS,

ART


WRITING, SCIENCES, NATIONS



INDUSTRIALISM

MATERIALISM

GLOBALIZATION


INTERNET,

PLANETARY

CONSCIOUSNESS

POLARITY


UNITARY 




DUALISTIC




UNITARY




DUALISTIC

CONSCIOUSNESS EVOLUTION


REASONING / RATIONALE

(A+B=C)



LAW

(structuration of human societies)



POWER

(power  = to be above the laws)




ETHICS

(Ethics is the “law of the power”)

FILTER


NONE

(both thinking)



RIGHT FILTER

(rational thinking)



DOUBLE FILTER

(exacerbed ational thinking)



LEFT FILTER

(spiritual thinking)

CARL CALLEMAN

IAN LUNGOLD

All the aspects of human civilization (whether it is religion, politics, economics, art, medicine, communication… ) have been influenced by these “filters” which condition the way we perceive reality.

According to Calleman, these “filters” are “what water is for the fish. Just as the fish is not conscious of the water, we are not aware of these “filters”.

That is to say that, from a wave of evolution to another, human beings did not think in the same way which reflected in their actions. This is something to bear in mind when one studies History and civilizations.

The next video gives you a visual summary of the whole 9 waves. For more details on the topic, see Carl Calleman’s books and the videos of Ian Lungold.

Représentation mathématique des 9 Ondes d’évolution de la Conscience (french to be translated)

Cette représentation permet de visualiser mathématiquement l'accélération et l’empilement des Ondes d’évolution. Une autre méthode de réprésentation est proposée dans la page «l’accélération du temps»(Quickening of Time). Cette vidéo a été créée par MrCocotiti. Voici le commentaire qui l’accompagne sur la page Youtube.


  1. Il s'agit d'une représentation animée avec zoom progressif selon 9 fonctions mathématiques de type sinusoïdal , bornées dans le temps; les bornes ainsi que les fonctions sont visibles dans le cadre gauche de l'écran, le pointeur de la souris passe progressivement sous chacune des fonctions en suivant le déroulement de l'animation ( passez sur YouTube en résolution 720p et en plein écran pour bien voir les expressions de fonctions sur la gauche; problème, çà rame un peu ); autre rappel, pi vaut 18 jours, et x=0 équivaut à la position du 03 novembre 2010.


  2. Infra1(x) = sin((x/20^8)+((20^8-20)pi/20^8)) avec x min = -((13*20^8)-20)pi et x max = 20pi

  3. Infra2(x) = sin((x/20^7)+((20^7-20)pi/20^7)) avec x min = -((13*20^7)-20)pi et x max = 20pi

  4. Infra3(x) = sin((x/20^6)+((20^6-20)pi/20^6)) avec x min = -((13*20^6)-20)pi et x max = 20pi

  5. Infra4(x) = sin((x/20^5)+((20^5-20)pi/20^5)) avec x min = -((13*20^5)-20)pi et x max = 20pi

  6. Infra5(x) = sin((x/20^4)+((20^4-20)pi/20^4)) avec x min = -((13*20^4)-20)pi et x max = 20pi

  7. Infra6(x) = sin((x/20^3)+((20^3-20)pi/20^3)) avec x min = -((13*20^3)-20)pi et x max = 20pi

  8. Infra7(x) = sin((x/20^2)+(19pi/20)) avec x min = -((13*20^2)-20)pi et x max = 20pi

  9. Infra8(x) = sin(x/20) avec x min = -((13*20)-20)pi et x max = 20pi

  10. Infra9(x) = sin(x+pi) avec x min = 7pi et x max = 20pi


  11. On passe donc dans cette séquence d'un vue de plus de 16 milliards d'années à une vue réduite à moins d'un an en moins de 2 minutes...


  12. Pour ceux que le sujet intéresse, la dernière version d'évaluation de Graph Easy est téléchargeable ici http://www.grapheeasy.com/index2.php?page=downloads&lang=fr et le fichier en .gef qui contient l'ensemble des 9 fonctions ainsi que l'animation ci dessus, ici http://www.box.net/shared/1clu4hlvvn


  13. MrCocotiti

Les 9 ondes d’évolution sont organisées à l’identique :  leur structure interne est la même, chacune étant 20 fois plus courte que la précédente ; elles s’empilent les unes sur les autres et se terminent toutes au même moment, le 28 octobre 2011.

  1. -Les 4 premières ondes couvrent la période du début de l’univers et l’apparition de l’espèce humaine (de -16,4 milliards d’années à -102000 ans).

  2. -Les 4 ondes suivantes (de -102000 ans au 8 mars 2011) représentent la période de l’évolution de l’esprit humain.

  3. -La neuvième onde d’évolution enfin ( du 9 mars 2011 au 28 octobre 2011) est une période de couronnement de la création.

Nous allons successivement aborder dans cette page la structure interne d’une onde d’évolution, l’organisation des ondes entre elles et, enfin, proposer des éléments sur la neuvième onde tels qu’exposés dans le séminaire de Carl Calleman intitulé : “Le calendrier maya et le plan cosmique”.


Structure interne des Ondes d’évolution de la Conscience

Chaque onde d’évolution est structurée en 13 périodes, chacune gouvernée par un des 13 nombres et  donc une énergie différente, toutes représentées par une divinité maya.

Les 13 périodes sont de deux types :  7 “jours” qui sont des périodes de lumière et d’action et 6 “nuits” qui sont des périodes de ténèbres et de repos ou de résistance.

Au moment de la création de cette page, le 2 octobre 2010, nous sommes à la fin de la sixième nuit de la huitième onde d’évolution.

Partie 2 : Structure et empilement des Ondes d’évolution

Les Ondes d’évolution de la conscience s’empilent les unes sur les autres comme montré sur le schéma de droite.

Elles ne se succèdent pas, mais se superposent comme les phrases mélodiques d’une chanson, chacune apportant à l’autre un socle sur lequel créer une nouvelle harmonie.

Etant 20 fois plus courte que la précédente, chaque onde d’évolution (hormis la première) est entièrement comprise dans le septième jour de l’onde précédente. L’Onde est donc entièrement baignée dans la lumière du septième “jour” de la précédente. Il n’y a donc pas de retour en arrière possible. L’empilement des ondes est une marche inexorable vers une harmonie de plus en plus grande.

Le schéma ci-dessus datant de juillet 2009 montre la fin de la huitième onde d’évolution (entre le quatrième et le septième jour). Cette onde est appelée “Onde Galactique”.

Les “jours” sont au-dessus de l’abscisse et les “nuits”, en dessous.

Dans chaque Onde d’évolution, un processus d’évolution de conscience est “semé” dans le premier “jour” et vient à maturation dans le septième “jour”. On parle du “fruit” de l’onde d’évolution. On constate que chaque onde commence et se termine par un “jour”, autrement dit une lumière donne naissance à une autre lumière plus brillante sans alterner avec une période de ténèbres. On peut aussi remarquer que  les “nuits” d’une onde d’évolution sont aussi lumineuses que le septième “jour” de l’onde précédente et donc moins sombres que les “nuits” de cette dernière. Ainsi, une onde après l’autre, les ténèbres de la conscience s’éclaircissent...


Empilement des Ondes d’évolution de la Conscience

Contenu succinct des 8 premières Ondes d’évolution de la Conscience

Carl Calleman définit pour chaque onde un “fruit”, une polarité (unitaire ou dualiste) et quand cela est pertinent un “filtre”.

  1. Quand le cerveau droit est “filtré”, le cerveau gauche est favorisé et donc la pensée rationnelle,

  2. Quand le cerveau gauche est “filtré”, le cerveau droit est favorisé et donc la pensée spirituelle,

Ian Lungold, quant à lui, associe à chaque onde une évolution de conscience. Les deux approches sont, à mon avis, complémentaires et sont présentées conjointement ici.

Les 4 premières ondes d’évolution concernent la création de la Terre, l’apparition de la vie et finalement celle de l’être humain. C’est en quelque sorte “l’histoire de la Terre”.

ONDE


CELLULAIRE 

(-16,4 milliards)


MAMMALIENNE

(-820 millions)


ANTHROPOIDE

(-41 millions)


HUMAINE

(-2 millions)

FRUIT


EUCARYOTES 



MAMMIFERES



PRIMATES



ETRE HUMAIN

POLARITE


UNITAIRE 



DUALISTE



UNITAIRE



DUALISTE

EVOLUTION DE CONSCIENCE


ACTION / REACTION

(lois physiques)


STIMULUS / REPONSE

(instinct animal)


STIMULUS / REPONSE INDIVIDUELLE (instinct animal évolué)


SIMILITUDES ET DIFFERENCES

(association d’idées)

FILTRE





-



-



-

Aperçu de la neuvième Onde d’évolution de la Conscience

Cette neuvième vague est particulière à plus d’un titre.

Tout d’abord par sa durée. Commençant le 9 mars 2011 et finissant le 28 octobre de la même année, elle ne dure que 234 jours. Pendant cette période vont se succéder 7 “jours” et 6 “nuits”, ce qui veux dire que les changements vont s’avérer aussi importants en 234 jours qu’au cours des 12 années précédentes (pour l’onde galactique) ou encore des 256 années de l’onde planétaire.

Le neuvième onde est également différente dans la mesure où l’immense majorité des êtres humains vont entrer dans cette onde adolescent ou adulte. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, des personnes vont connaître trois ondes successives (fin de l’onde planétaire, onde galactique et onde universelle).

Précédemment, les êtres humains passaient toute leur vie dans une seule onde, voire même dans un seul “jour” ou “nuit” d’une onde,  sachant qu’un “jour” ou une “nuit” durait 7900 ans pour l’onde régionale et 394 ans pour l’onde nationale !

Ce n’est qu’avec l’onde planétaire que la durée du “jour” et de la “nuit” a acquis une échelle humaine (19,7 ans) et que l’on a vu apparaître les différences de perception de la réalité d’une génération à l’autre.

Enfin, pour la première fois depuis des millénaires, de fait depuis l'époque des hommes des cavernes (Onde Régionale : -102000, -3115), nous allons entrer dans une Onde d’évolution de la Conscience sans "filtre”.

Calleman insiste sur le fait que, contrairement aux autres ondes d’évolution, la neuvième va demander de nous une participation active et non la même acceptation passive que durant les ondes précédentes. Selon sa propre image,"les ficelles qui dirigent les marionnettes vont être coupées".

Selon Calleman "La transition vers la neuvième onde est comme une escalade, cela va exiger certaines choses de nous. L'Ego des vagues précédentes continuera d’exister mais, dans la neuvième vague, il sera au service de la conscience de l'unité. Il ne s'agit pas donc de tuer l'Ego mais de lui donner à une autre place où il ne guide/dirige plus notre vie sans considération pour le tout. Les être humains sont des êtres créateurs très puissants (allusion à la loi d'attraction), mais uniquement dans le cadre de conscience généré par les “filtres” propres à chaque onde. Lors de la neuvième onde, cette créativité devra être au service de l'émergence d'un monde unitaire et harmonieux et donc devra "demander/solliciter" des choses cohérentes avec cette harmonie et ne s’appuyer ni sur à notre Ego, ni sur celui d'une autre personne.”

Ce dont parle Calleman est la “co-création”. L’approche de Lungold est identique car il donne également la “co-création” comme évolution de conscience de la neuvième onde. Il s’agit ni plus, ni moins de créer tous ensemble par la pensée en se focalisant sur le monde que l’on désire. Il est clair qu’une telle approche n’est possible que dans une société empreinte d’éthique où la grande majorité des êtres qui la composent ont une conscience planétaire suffisante pour “penser au bien de tous”, ce qui est justement le fruit attendu de la huitième onde.

Calleman indique également qu'une grande partie des fondements de la civilisation actuelle ont été créés durant les ondes nationales et planétaires et donc en fonction de  leur cadre de conscience (patriarcat, domination, matérialisme,...). Toutes ces structures héritées du passé (économiques, religieuses, sociales et politiques) vont être secouées, voire même s'écrouler car elles ne sont pas cohérentes avec le cadre de conscience d’unité de la neuvième onde. Ce phénomène est d’ailleurs d’ores et déjà train de se produire. Toujours selon Calleman : "Il sera inutile pour des co-créateurs de réagir aux événements extérieurs, l'intention devra plutôt être focalisée intérieurement afin de recréer son être intérieur pour être en accord avec les nouvelles énergies".



CARL CALLEMAN

IAN LUNGOLD

Les 4 ondes d’évolution suivantes concernent l’apparition et l’évolution de la civilisation humaine. C’est en quelque sorte “l’histoire de l’Homme”.

ONDE


REGIONALE 

(-102000)



NATIONALE

(-3115)



PLANETAIRE

(1755)




GALACTIQUE

(1999)

FRUIT


LANGUES, OUTILS,

ART


ECRITURE, SCIENCES, NATIONS


INDUSTRIALISME

MATERIALISME

GLOBALISATION


INTERNET,

CONSCIENCE PLANETAIRE

POLARITE


UNITAIRE 




DUALISTE




UNITAIRE




DUALISTE

EVOLUTION DE CONSCIENCE


RAISONNEMENT

(A+B=C)



LOI

(structuration des sociétés humaines)



POUVOIR

(pouvoir  = être au-dessus des lois)




ETHIQUE

(l’éthique est la loi du pouvoir)

FILTRE


PAS DE FILTRE 

(les 2 pensées)



FILTRE DROIT

(pensée rationnelle)


DOUBLE FILTRE

(pensée rationnelle exacerbée)


FILTRE GAUCHE

(pensée spirituelle)

CARL CALLEMAN

IAN LUNGOLD

Tous les aspects de la civilisation humaine (religion, politique, économie, art, médecine, communication, ...) ont été influencés par ces “filtres” parce que ceux-ci conditionnent notre façon de percevoir la réalité.

Pour reprendre la métaphore de Calleman, ces “filtres sont, selon le terme de Calleman, “l’eau dans laquelle nage le poisson. De même que le poisson n’a pas conscience de l’eau, nous n’avons pas conscience de ces “filtres”.

En d’autres termes, selon les ondes d’évolution, les êtres humains ne pensaient pas de la même façon et donc n’agissaient pas et ne réagissaient pas de la même façon. Ceci est à garder à l’esprit quand on étudie l’Histoire et les civilisations.

La vidéo ci-dessous donne un résumé visuel de ce qui a été exposé ici. Pour plus de détails, je vous renvoie aux livres de Carl Calleman et aux vidéos de Ian Lungold.

Les 9 Ondes d’évolution
de la Conscience

la théorie de Carl Calleman

Représentation mathématique des 9 Ondes d’évolution de la Conscience

Cette représentation permet de visualiser mathématiquement l'accélération et l’empilement des Ondes d’évolution. Une autre méthode de réprésentation est proposée dans la page «l’accélération du temps». Cette vidéo a été créée par MrCocotiti. Voici le commentaire qui l’accompagne sur la page Youtube.


  1. Il s'agit d'une représentation animée avec zoom progressif selon 9 fonctions mathématiques de type sinusoïdal , bornées dans le temps; les bornes ainsi que les fonctions sont visibles dans le cadre gauche de l'écran, le pointeur de la souris passe progressivement sous chacune des fonctions en suivant le déroulement de l'animation ( passez sur YouTube en résolution 720p et en plein écran pour bien voir les expressions de fonctions sur la gauche; problème, çà rame un peu ); autre rappel, pi vaut 18 jours, et x=0 équivaut à la position du 03 novembre 2010.


  2. Infra1(x) = sin((x/20^8)+((20^8-20)pi/20^8)) avec x min = -((13*20^8)-20)pi et x max = 20pi

  3. Infra2(x) = sin((x/20^7)+((20^7-20)pi/20^7)) avec x min = -((13*20^7)-20)pi et x max = 20pi

  4. Infra3(x) = sin((x/20^6)+((20^6-20)pi/20^6)) avec x min = -((13*20^6)-20)pi et x max = 20pi

  5. Infra4(x) = sin((x/20^5)+((20^5-20)pi/20^5)) avec x min = -((13*20^5)-20)pi et x max = 20pi

  6. Infra5(x) = sin((x/20^4)+((20^4-20)pi/20^4)) avec x min = -((13*20^4)-20)pi et x max = 20pi

  7. Infra6(x) = sin((x/20^3)+((20^3-20)pi/20^3)) avec x min = -((13*20^3)-20)pi et x max = 20pi

  8. Infra7(x) = sin((x/20^2)+(19pi/20)) avec x min = -((13*20^2)-20)pi et x max = 20pi

  9. Infra8(x) = sin(x/20) avec x min = -((13*20)-20)pi et x max = 20pi

  10. Infra9(x) = sin(x+pi) avec x min = 7pi et x max = 20pi


  11. On passe donc dans cette séquence d'un vue de plus de 16 milliards d'années à une vue réduite à moins d'un an en moins de 2 minutes...


  12. Pour ceux que le sujet intéresse, la dernière version d'évaluation de Graph Easy est téléchargeable ici http://www.grapheeasy.com/index2.php?page=downloads&lang=fr et le fichier en .gef qui contient l'ensemble des 9 fonctions ainsi que l'animation ci dessus, ici http://www.box.net/shared/1clu4hlvvn


  13. MrCocotiti