Eléments d’Astrologie Maya

Lune et Soleil

apport de la Lune et du Soleil

Lune et Soleil permettent d’apporter des éclairages sur l’intuition (Lune) et l’intellect (Soleil) de la personne.

De plus, la prise en compte du Soleil (l’heure de naissance approximative) dans le thème permet d’individualiser deux personnes nées le même jour dans la même région du monde.

Si la Lune est la même pour tout le monde, la prise en compte de l’heure du soleil dans pays de naissance ou en l’Amérique centrale change l’interprétation.

Je penche pour utiliser la phase du soleil du pays de naissance qui est l’option la plus logique et celle qui correspond à mes propres constatations dans les thèmes.


Lune et Intuition

L’intuition est régie par le cycle lunaire (en plus des glyphes de jour spécifiquement axés sur l’intuition). Suivant la phase lunaire durant laquelle la personne nait, l’intuition aura des qualités différentes :

  1. Entre la Nouvelle Lune (incluse) et le premier quartier : Forte intuition, sentiments intenses, personne sensible et vulnérable.

  2. Entre le premier quartier (inclus) et la Pleine Lune : Enthousiasme émotionnel, passion incontrôlée, personne chaleureuse et populaire.

  3. Entre la Pleine Lune (incluse) et le dernier quartier : Intuition claire, Sentiments forts, personne stable et sure.

  4. Entre le dernier quartier (inclus) et la Pleine Lune : Très forte intuition, sagesse du coeur, renoncement.

La phase de la Lune peut-être déterminée par des éphémérides ou sur ce site (http://www.ephemeride.com/calendrier/lunaire/20/) pour tous les pays du monde et pour des dates à partir de 1923.


Soleil et Intellect

L’intellect est régi par le cycle solaire (en plus des glyphes de jour spécifiquement axés sur l’intellect). Suivant la phase du soleil durant laquelle la personne nait, l’intellect aura des qualités différentes :

  1. Entre minuit (inclus) et l’aube : Intellect intuitif, les sentiments dominent l’intellect, enfance et innocence.

  2. Entre l’aube (incluse) et midi : Intellect inventif, penseur, entrepreneur, jeunesse et enthousiasme.

  3. Entre midi (inclus) et le crépuscule : Intellect clair, consensus et performance, maturité et confiance.

  4. Entre le crépuscule (inclus) et minuit : Mise en perspective, renoncement, sagesse, vieillesse et expérience.

La phase du soleil pour une ville et une date données peut-être déterminée par des éphémérides ou sur ce site (http://www.ephemeride.com/calendrier/solaire/19/horaires-du-soleil.htm) pour tous les pays du monde et pour des dates à partir de 1900.